Traitement des eaux usées

PRODUITS STANDARDS DE NOTRE PARTENAIRE

Afin de répondre aux différentes problématiques de traitement des eaux usées que peuvent être : le déshuilage, l’écrémage, la récupération des surnageants, le pompage, la séparation des huiles coalescentes, la filtration, le traitement physico-chimique ; SORIM HOLDING propose une large gamme de produits standards adaptés au traitement des eaux.
La conception de ces équipements standards, réalisés et éprouvés depuis de nombreuses années, ont, à ce jour, démontré leur fiabilité par leur construction simple et robuste.
L’analyse des données sur le bon choix des matériaux à utiliser et des équipements adaptés à chaque configuration permettra de dimensionner des installations optimales en terme de qualité, de performance et de fiabilité.

FILIERES DE TRAITEMENT DES EAUX USEES

Afin de pouvoir répondre à des solutions “clés en mains” et offrir une garantie de performances sur nos installations, nous assurons l’audit, les essais sur site ou en laboratoire afin de déterminer les meilleures solutions techniques à mettre en œuvre.
SORIM Holding et son partenaire répondent à toutes problématiques “clés en mains” de traitement des eaux usées avec des technologies suivantes:

Traitement Physico chimique

  • Neutralisation
  • Coagulation /Floculation
  • Séparation liquide-solide
  • Décantation

Traitement d’électrocoagulation

  • L’électrocoagulation est utilisée avec succès pour traiter des huiles et des graisses émulsionnées, des solutions contenant des colorants, des pigments et toutes autres eaux industrielles chargées entre autre de fluorures, de métaux, de chrome hexavalent.

Traitement Thermique

  • Evaporation sous vide
  • Recyclage, rejet zéro

Traitement par Ozonation Catalytique

  • Problématique de la DCO dure

La combinaison du savoir faire exceptionnel de notre partenaire, qui est fabriquant de son matériel et de son expérience sur l’intégration de technologies complémentaires est une garantie pour votre solution “clé en main”.

ÉCREMAGE – DESHUILAGE

Les écrémeurs autostables de notre partenaire associés à un groupe de pompage volumétrique et un déshuileur (entièrement statique et sans consommables) permettent de séparer deux liquides de densités différentes. Les applications sont nombreuses : API, maintenance par déshuilage d’un bain de dégraissage, déshuilage avant traitement complémentaire.

OLEOFILTRATION – SEPARATEUR FILTRE COALESCEUR
L’Oléofiltre, est un filtre vertical à couche homogène de céramique oléophile (média fabriqué par notre partenaire). Ce média filtrant permet de retenir toutes les traces d’hydrocarbures non solubles ou non stabilisées par un agent chimique. Le Séparateur Filtre Coalesceur combine un premier étage de déshuilage à une filtration sur céramique oléophile.
L’oléofiltration présente donc les avantages suivants :

  • Elimination de toutes traces d’hydrocarbures non solubilisés ou non stabilisés chimiquement (< 10 ppm)
  • Dispense de tout apport de coagulant ou floculant
  • Filtration de l’intégralité du flux à traiter
  • Combinaison des performances d’un filtre à sable et d’un puissant Coalesceur
  • Régénération à contre courant permettant de retrouver les performances initiales

ÉLECTROCOAGULATION
L’électrocoagulateur dessiné et fabriqué par notre partenaire apporte aux industriels une solution compacte, performante et simple d’utilisation. Le système de raclage entre l’anode et la cathode évite les encrassements et permet un traitement en continu. L’électrocoagulateur est particulièrement efficace pour éliminer la DCO particulaire, les Matières en Suspension, les hydrocarbures et les métaux lourds.

PROCEDE PHYSICO-CHIMIQUE
SORIM HOLDING est en mesure de dimensionner une station physico-chimique de traitement des eaux avec les différentes étapes nécessaires (coagulation, neutralisation, floculation, décantation). Notre partenaire et fabriquant, intègre dans ses filières de traitement son décanteur lamellaire qui offre au client, outre une performance accrue, une très grande compacité. Ces stations d’eaux de rejets permettent d’éliminer la DCO particulaire, les Matières en Suspension et les métaux lourds.

DECANTATION LAMELLAIRE
Le décanteur lamellaire à toit flottant autorégulé, dessiné et fabriqué par notre partenaire, est un système très compact de séparation liquide / solide par sédimentation de type écoulement vertical. Il consiste à multiplier dans un même ouvrage les surfaces de séparation eau – boues et permet de séparer les boues primaires, biologiques ou physico-chimiques.

ÉVAPORATION SOUS VIDE
L’évaporateur sous vide à Compression Mécanique de Vapeur permet à l’industriel soit de recycler ses effluents, soit de les évacuer en station d’épuration ou en milieu naturel. Cette technologie permet de réduire les consommations électriques et d’apporter une solution pertinente aux industriels pour le traitement des émulsions huileuses ou dans le domaine du traitement de surfaces.

OZONATION CATALYTIQUE
L’ozonation catalytique développée par notre partenaire via sa filiale spécialisée, permet de traiter la DCO dure réfractaire aux traitements classiques. Le catalyseur permet d’obtenir de meilleurs rendements épuratoires et de diminuer considérablement la quantité d’ozone à ajouter. Cette technologie est également adaptée entre deux étages d’un traitement biologique pour augmenter la biodégradabilité de l’effluent.

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur nos produits ?

Related Projects